Afin de montrer que des poutres centenaires peuvent avoir une nouvelle vie dans la modernité, je suis à la recherche d’un ou plusieurs mécènes.

Transformer ceci en ———————————> cela.

Je me charge de scruter les annonces de vente de poutres anciennes, de les acquérir et de les stocker. Ensuite, je le transforme en pergola.

Le but est de pouvoir monter la pergola pour des événements, comme, par exemple, les Journées du Patrimoine ou les Journées de l’Architecture ou tout autre événement en lien avec la tradition, l’artisanat etc.

La pergola ainsi réalisée aura en même temps une fonction de mémoire de la tradition et une vraie fonctionnalité, car on pourra l’utiliser pour faire un stand de présentation, pour faire des activités ou simplement un endroit de repos après une journée de visites. Elle pourra ainsi accueillir entre 15 et 25 personnes. Ensuite, elle pourra être exposée de manière temporaire ou permanente à l’occasion d’autres événements.

Pour cela, je suis à la recherche d’un mécène qui pourrait se dispenser de la somme de 10.000 EUR.

L’argent servira à:

  • achat des poutres en quantité suffisante (lors du retravail de celles-ci, certaines s’avéreront impropres à la construction)
  • note de calcul structure afin d’obtenir l’homologation de pose sur domaine public
  • location camionnette pour aller chercher/voir ces poutres dans toute l’Alsace
  • stockage de poutres, le temps de réunir la quantité suffisante et avant le travail de reconstruction. Ensuite, stockage de pergola démontée.
  • location atelier charpente/menuiserie pour un ou deux mois
  • location camionnette et matériel pour le montage/levage lors de l’événement.
  • achat voiles d’ombrage imperméables qui pourraient être installées à l’intérieur, en cas de soleil/pluie, sans cacher/obstruer son apparence. Une toile en polycarbonate transparent pourrait être envisagée, si la journée est particulièrement rude.

Si ce projet vous intéresse, je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir. Vous pouvez m’envoyer un message au 06.72.69.90.53 (WhatsApp aussi).